L’Art de l’Origami: Les Cubes de Lili

Hello! Aujourd’hui je voudrais vous présenter le travail de Valérie, une bretonne qui vit aujourd’hui en région parisienne & son univers d’origamis…Un travail poétique et délicat, que j’affectionne tout particulièrement ^^ Un monde coloré fait d’une multitudes de papiers qui viennent de lointaines contrées comme le Japon, l’Inde ou encore le Népal…

Entre couleurs chaudes & pastels tendres, sa jolie boutique pleine de charme nous propose tout plein de jolies choses qui égayeront sans nul doute votre intérieur ^^

cadre-deco-orgami-chat

« J’ai découvert l’origami il y a quelques années quand je cherchais un cadeau de Noël pour une de mes nièces très créative & inventive. J’ai été très intriguée par cet art ancestral et j’ai essayé… Depuis, impossible de m’arrêter !

Je travaille essentiellement avec du papier japonais car il offre des belles couleurs et des motifs très variés. C’est également un papier solide et souple, idéal pour le pliage. Toutefois, j’aime bien aussi utiliser du papier Népalais ou indien pour leurs couleurs magnifiques…

Le nom de ma marque vient d’une part des cubes que je plie pour les guirlandes et d’autre part, de mon surnom lorsque j’étais petite.

Je suis également une grande fan d’animaux et en particulier de chats. C’est pourquoi, j’ai créé la collection « la famille Chats-Muses » qui ne cesse de s’agrandir. Chaque chat a un nom et une petite biographie. Je m’inspire de chats que j’ai connu ou que je connais.

Pour les bijoux, j’essaie d’apporter une petite touche bohème ou ethnique aux boucles d’oreilles ou aux colliers. Je peux cependant faire des bijoux plus sobres. Tout dépend vraiment des papiers que je choisis. Quand à mes pins en forme de cœur, ils sont romantiques et simples.

Au travers de mes créations, je veux offrir de la douceur, de la chaleur, de la couleur et de la légèreté. Un peu une façon de s’évader du monde parfois trop brutal et grave… »  

bouquet-fleur-origami-les-cubes-de-lili

« Je suis également sensible au Fait Main étant moi-même cliente. Je trouve qu’acquérir une création unique ou en petite série réalisée par un ou une passionnée avec un vrai Savoir-Faire est un peu un achat militant…ça reste de la consommation mais une consommation un peu plus responsable.  » 

L’art de l’origami en quelques mots…

L’origami (de oru, « plier », et kami, « papier ») est l’art du pliage du papier. Le mot vient du japonais qui l’aurait lui-même emprunté au chinois.

Un bateau, une cocotte, un avion…vous vous souvenez ? On ne se doutait pas que cette activité ludique, souvent considérée comme un amusement pour enfants, constituait une vision, bien modeste en fait, d’un art authentique, fruit d’une longue tradition. L’origami est un passe-temps plein de charme et de délicatesse qui nécessite beaucoup de patience et dextérité! Il consiste, à partir d’un seul carré de papier, à réaliser par une succession de plis toutes sortes de modèles…

Le jeune photographe, Zev (14 ans) alias Fiddleoak du Massachusetts a réalisé une série de portraits où les enfants apparaissent comme des petits lutins dans une monde géant !

Le jeune photographe, Zev (14 ans) alias Fiddleoak du Massachusetts a réalisé une série de portraits où les enfants apparaissent comme des petits lutins dans une monde géant !

Un des origamis les plus populaires est la grue en papier (elle est un symbole de Paix ^^) La grue est un animal important au Japon. Une légende dit : « Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé » [ohohoh je vais m’y mettre!!!]

grues-origami-guirlande-les-cubes-de-lili

« Mon univers déco est coloré et chaleureux. Un peu enfantin aussi. J’aime les formes simples et graphiques qui s’équilibrent avec les nombreuses couleurs et motifs des papiers. J’aime également l’ambiance des luminaires. C’est pourquoi, je créé des guirlandes lumineuses pour apporter une touche cocooning à tous les styles de décorations. »  ♥ Valérie, Les Cubes de Lili  ♥

Chez Les Cubes de Lili, on retrouve des guirlandes de grues, mais pas que! Des bijoux, des cadres déco, idéaux pour apporter la touche zen à une chambre d’enfant par exemple…et il y a les guirlandes lumineuses! mes préférées! Il y en a avec de très jolis motifs qui apportent une note d’Extrême-Orient & d’autre dans des teintes plus tendres, pastel…Enfin je ne peux que vous conseillez d’aller visiter son jeune site!

guirlande-lumineuse-origami-fait-main

Voilà j’espère que ce Portrait vous a plu…

Pour Suivre & Découvrir Les Cubes de Lili: Facebook / Instagram / Le Site

A Bientôt ^^

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s